On a reçu notre nouveau Chatbook!

(Avertissement: ça va ressembler à un infopub, je vous promets que ce n’en est pas un)

Je n’ai jamais pris autant de photos que depuis que je suis Papa. Je n’ai jamais imprimé moins de photos que depuis que j’ai un iPhone.

Je n’ai jamais non plus écouté une publicité au complet sur YouTube à moins d’y être forcé, sauf 1 fois.

Là vous me demandez « Es tu saoul? Tu sautes du coq à l’âne, et puis je te rappelle que mes yeux sont en haut ». Je m’en vais quelque part avec ça, je vous le promets.

Je vous ai promis avec ce blog de vous faire découvrir des ressources utiles pour les parents et c’est pour ça que je vais vous faire découvrir le seul produit qui a retenu mon doigt de cliquer sur « skip ad ».

On est rentré à la maison et notre nouveau chatbook nous attendait.  J’avais commandé le premier volume comme cadeau de fête pour Maman, juste pour voir ce que ça donnerait et j’ai été sérieusement impressionné par la qualité.

C’est réellement aussi simple que décrit dans l’annonce (je vous avais prévenu que ça aurait l’air d’un infopub). J’ai linké mon compte Chatbooks à mon instagram, j’ai entré un hashtag (oui oui, je sais… un « mot-clic »… seigneur…) pour ne pas que tout mon instagram se retrouve dans l’album et aussi indiqué de prendre mes photos « favorites » sur mon téléphone. J’ai aussi ajouté Maman comme contributrice à l’album.  Après ça, tout se fait tout seul.
  

L’interface est super simple, on peut organiser les photos avec du drag-and-drop, mais elles se placent déjà en ordre chronologique. On peut entrer une description sur la photo, mais si vous les importez d’Instagram ou Facebook, la description s’importe aussi.


Lorsque l’information est disponible (et si on veut), l’endroit où a été prise la photo s’ajoute automatiquement.

Il est évident que la qualité des photos dépend directement de la résolution du fichier source.

Une fois que le premier livre d’une série est commandé, les prochains vous seront envoyé automatiquement (soit 1 fois par mois, ou dès qu’ils sont prêts, à votre choix).  Lorsque vous arrivez à 60 photos dans un livre, vous recevez un courriel et vous avez quelques jours pour réviser le contenu du livre.

Le prix est tout à fait raisonnable (8$US + frais de livraison), 5$US de plus pour une version « hard cover ». Le papier est de bonne qualité, les impressions sont belles et en plus c’est simple à commander des copies supplémentaires pour les grand-parents.

C’est vraiment plaisant d’avoir ces livres à portée de main, ça fait de beaux souvenirs et ça évite que les amis et parenté tombent sur des photos… peu acceptables à l’heure du souper en navigant dans votre téléphone.  La créature grandit tellement vite, Maman et Papa se plaisent parfois à feuilleter les livres et s’émerveiller de tout le chemin parcouru.

Des fois on essaie des choses et c’est un coup d’épée dans l’eau, cette fois-ci la pinouche rouge est tombée directement sur le porte-avion.

Pour les parents (et les non-parents) qui prennent des photos à tout va mais qui n’ont pas l’énergie d’en faire des albums, c’est vraiment parfait.  Ils font aussi des livres sur mesures avec beaucoup plus (ou moins) de pages, des couvertures personnalisées ou thématiques crées par des artistes renommés.

Ça vaut la peine d’aller voir ce qu’ils offrent, sinon, simplement aller regarder leurs annonces parce qu’on va se le dire, des bonnes annonces, c’est rare de nos jours.

Aller! oust! Allez prendre des photos!

Leave a Reply